Logo_2_Pierre
Photographe - Paris
filet
   
 

Parisien depuis la fin des années 70 il arpente et apprends à aimer cette ville. Premières séries de clichés de pochoirs en 1990/1991.

Au cours de ses promenades, il découvre les territoires les plus riches en art de rue, souvent les quartiers populaires, en rénovation, la ou la ville bat de ses mélanges, de ses échanges, et ou les murs restent encore acceuillants. (Le 20ème Belleville, Ménilmontant, La Réunion, le 19 ème de la place des Fêtes au canal de l’Ourcq, le 18 ème Moskova, Montmartre, mais aussi le 11ème du Père Lachaise à la Bastille, le Marais, le quartier Plaisance Pernety dans le 14ème sans oublier La Butte aux Cailles et le quartier Latin).

Au fil des années les rencontres se sont fai

tes et les liens se sont tissés avec beaucoup d’ artistes. Tout au long des 20 dernières années les séjours réguliers à Bristol en Angleterre lui ont permis de vivre la même chose dans cette ville berceau du pochoirs anglais et d’ y cotoyer les artistes anglais.


En 2004, il participe à l’aventure Stencil Project et crée l’association les Mains dans les Poch’s, qui a pour objet de promouvoir l’art urbain, plus particulièrement le pochoir, de créer des évènements de rencontres collectives d’art de rue Stencil Project à réuni les 19 20 et 21 juin 2004 plus de 60 artistes d’une dizaine de pays européens se sont retrouvés en quelques endroits de Paris et proche banlieue. Trois jours de créations, de fête, de plaisirs partagés. Une réussite immortalisée par un livre épynomique aux éditions Critères Urbanités. Plusieurs projets restent dans les cartons de l’association faute de moyens. Ses plusieurs milliers de photographies constituent un témoignage et une mémoire de cet art éphémère qui est devenu aujourd'hui un véritable phénomène de société.

Son premier livre « Street Cats » est publié le 1er octobre 2015 aux éditions Omniscience. Sort en 2016 "Erotic Street Art" ...